Tuto Boucles d’oreilles facile

Aujourd’hui je vous propose un turoriel pour faire des boucles d’oreilles avec des pompons.

Il y a un an environ, j’avais vu sur le blog de Et pourquoi pas Coline des boucles d’oreilles avec pompons, et j’avais eu le coup de coeur ! Il s’agit de boucles d’oreilles Poupée Rousse (qui fait plein de jolis bijoux) mais  le prix m’a beaucoup refroidi… j’avais donc décidé de m’en fabriquer dans le même style. Et c’est pour ça que je vous propose ce tutoriel.

Tutoriel boucles d’oreilles pompons

Matériels

materiel

  1. Deux anneaux
  2. Deux crochets de boucles d’oreilles
  3. Deux échevettes de coton de couleurs différentes

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas besoin de grand chose ^^ et en plus, ça m’a coûté moins de 2€ ! On aurait tort de se priver.

Réalisation

tuto boucles oreilles tuto boucles oreilles tuto boucles oreilles tuto boucles oreilles

Nous allons commencer par faire un pompon, pour cela prenez un des fil de coton et enroulez le autour de deux de vos doigts. Faites environs 10 tours (plus ou moins selon vos goûts). Une fois bien enroulés, il vous suffit de couper les fils.

tuto boucles oreilles tuto boucles oreillestuto boucles oreilles tuto boucles oreilles tuto boucles oreilles tuto boucles oreilles

Je vous conseille d’accrocher l’anneau avec du masking tape pour avoir les mains libres. Ajoutez alors les fils autour de l’anneau.

Avec un autre morceau de fil, faites plusieurs tours et finissez par faire un noeud. Coupez le bout des fils pour les aligner (vous pouvez aussi attendre la fin pour le faire), et le tour est joué 😉

tuto boucles oreilles

Pour le pompon suivant, je vous propose de mixer deux fils, le clair et le foncé. Dans ce cas faites deux fois moins de tours que pour le pompon précédent.

Faites de même pour les autres pompons. Il en faut cinq pour chaque anneau. Je les ai positionné comme suit : clair – mixte – foncé – mixte – clair

Coupez ensemble les pompons à la même hauteur.

Et voilà c’est terminé ^^

boucles oreilles rose boucles oreilles bleu

A droite la paire que je viens de réaliser et à gauche celle faite l’été dernier (je n’avais pas utilisé le même type d’anneau)

Alors qu’en pensez-vous ?

4 commentaires sur “Tuto Boucles d’oreilles facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *