Premiers pas en couture

Depuis quelques temps à force de trainer sur Pinterest, je vois plein de modèles en couture qui me font très envie ! Notamment des modèles destinés aux enfants.

J’avais testé il y a quelques temps la couture avec ma mère mais sans gros succès. Puis il y a 3 semaines, j’ai décidé de retenter le coup. J’ai donc acheté une machine à coudre (que je trouve très jolie soit dit en passant ^^ ) et je me suis mise à l’ouvrage…

En ce qui concerne la machine à coudre il s’agit d’une silvercrest snm 33 a1 design vendu chez Lidl quelques fois par an, je l’ai prise en violet et j’en suis pour le moment très satisfaite.

 

Housse de coussin

coussin

Comme premier ouvrage, je me suis lancée dans une housse de coussin en portefeuille qui me parraissait être assez simple pour débuter.
J’avais plusieurs modèles sur Pinterest et j’ai choisis de suivre le tutoriel sur le blog de Mademoiselle petit pois : DIY: Une Housse de coussin portefeuille en 30minutes! . Je me suis en plus aidé d’une vidéo trouvé sur dailymotion pour  comprendre les différentes étapes : Housse de coussin en vidéo. Etj’ai eu la chance d’avoir ma maman pour me conseiller pas à pas via skype.

coussin

La housse est formée de deux tissus pour avoir deux côtés différents, un à motif et un uni. J’ai trouvé les tissus chez Tissus Myrtille a un prix très intéressant (6,30€ le mètre) J’aime particulièrement celui à motif qui est en coton avec ses différents motifs géométriques. Le tissu uni est de couleur taupe, je ne sais plus en quel matière il est mais il est plus épais que celui à motif.
housse

housse

 

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas et je suis à la recherche de livres, blogs ou vidéos pour apprendre la couture, donc si vous avez des adresses je suis preneuse ^^

7 commentaires sur “Premiers pas en couture

    1. Bonjour Melanie
      Je n’avais pas vu votre commentaire, j’espère ne pas repondre trop tard 😉
      J ai acheté ce tissu chez Tissu Myrtille. Il me semble l’avoir vu sur des sites de ventes de tissu sur internet, vous devriez pouvoir le retrouver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *