DIY Fête des pères : mug personnalisé

Dimanche, c’est la fête des pères !

Me revoilà après une longue absence… mon chat à malheureusement disparu depuis fin avril et j’ai passé le peu de temps libre que j’avais à le chercher. (je vous mets le lien sur chat-perdu.org et pet alert, n’hésitez pas à partager et ouvrir l’oeil si vous habitez dans le coin).

Pour en revenir à nos moutons, je vous propose un petit tutoriel pour la fête des pères, il s’agit d’un mug à personnaliser.
C’est la première fois que je m’essayais à la peinture sur porcelaine et ça m’a plutôt plû ^^

Pas à pas du mug à décorer

Matériel

materiel_mug

  1. Un mug (celui ci je l’ai trouvé chez Cultura à 1,99€)
  2. Un modèle à décalquer (j’ai fait le mien grâce à l’application Rhonna sur Android)
  3. Un feutre pour porcelaine

C’est partiii !!

Pour commencer, lavez bien la tasse pour enlever toutes les poussières. Du produit à vaisselle suffira pour bien la nettoyer.

Ensuite, à l’aide d’un crayon de bois assez gras repassez sur le motif que vous avez imprimé. Là il faut réussir à ne pas trop dépasser !

decalque_mug

Une fois fini, le motif brille à la lumière. Ca permet de s’assurer qu’on n’a pas oublié de repasser à un endroit.brille

Vous pouvez maintenant poser le côté que vous avez colorié sur la tasse et mettre du masking tape pour tenir la feuille et ainsi ne pas bouger.

scotch

Une fois que la feuille tient bien en place, on repasse de nouveau sur le motif avec un crayon de bois en appuyant. Il n’y a pas besoin de s’appliquer et de ne pas dépasser, il faut surtout bien passer partout.

mug à décorer

Et une fois qu’on enlève la feuille, ça donne cela :

décalquer

Il ne reste plus qu’à passer sur le trait avec le feutre (plus qu’à est un bien grand mot, c’est sûrement le plus délicat 😉 )

feutre

Et voilà le résultat :

fete des pères

Si je peux vous donner un conseil, ne repassez pas plusieurs fois au même endroit, ça fait des pâtés et un tracé non uniforme. Je le saurai pour la prochaine fois !

Il ne reste plus qu’à laisser sécher 4 h et le passer 30 min au four à 160° (suivez les instructions qu’il y a sur votre feutre, ça peut varier selon les marques) !

Et vous, vous avez prévu quoi pour la fête des pères ? Ca peut donner des idées ^^

4 commentaires sur “DIY Fête des pères : mug personnalisé

  1. J’adore ! Super bonne idée ! À refaire pour d’autres occasions 😉 et juste pour le plaisir d’avoir chez soi de belles choses faites mains ! Bon courage pour la minette… 🙁

  2. Je suis vraiment fan de l’idée c’est un chouette cadeau personnalisé 🙂
    Je testerai ! (Il va falloir que je vienne faire un tour chez Cultura du coup..)

    Pour la fête des pères, chez moi ce sera une box avec des bières belges qu’il recevra chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *