Amigurumi: Pirum Parum, la poire de tournicote

Voici mon 1er amigurumi et 1er crochet.

Cet amigurumi vient du livre Tendre crochet de Tournicote… à cloche-pied de son vrai nom Sandrine Deveze. Vous pourrez le trouver sur le lien qui suit : Tendre crochet

 

amigurumi poire

Ce livre paru en 2014 aux édition Eyrolles contient plein de modèles (douze précisément ) de doudou au crochet plus mignon les uns que les autres. Les explications sont claires et illustrés de photos étape par étape.

Le livre commence par des techniques de bases qui m’ont beaucoup servit pendant la réalisation de la poire, notamment pour commencer le modèle. On y retrouve comment faire une maille en l’air, une maille coulée et toutes les autres mailles nécessaire pour la réalisation des modèles du livre. Il y a en plus des conseils pour créer un visage, assembler les différentes pièces du modèle.
amigurumi

J’ai utilisé « Phil coton 3 » de phildar, j’en suis très satisfaite, ce fil est vraiment agréable à crocheter. C’est un fil idéal pour les amigurumis.

Pour réaliser le corps de la poire, il faut utiliser deux fils en même temps. J’avais peur que pour un premier crochet ce soit compliqué de crocheter de cette façon, mais en fait ça ne change rien du tout, on crochète normalement et on oublie très vite qu’il y a deux fils.

 

doudou crochet

Pirum Parum comme elle se prénomme va rejoindre une étagère au dessus du lit avec mes cadres de chez maisons du monde qui vont d’ailleurs très bien ensemble ^^ . D’autres amigurumis vont surement la rejoindre, Mariette du même livre me fait d’ailleurs de l’oeil.

pirum parum

poire crochet

En septembre 2015 est sorti le tome 2 de Tendre crochet et je pense qu’il ne va pas attendre encore très longtemps avant de rejoindre ma bibliothèque ^^. D’un autre auteur, on trouve Crochet: des créations pour les enfants de Virginie Karakus du blog Oh bout du fil. Les modèles sont tous très mignons et je pense que lui aussi ne tardera pas à rejoindre ma collection.

Et vous ? Avez-vous réalisé des modèles de ces livres ? Ou d’autres amigurumis ?

5 commentaires sur “Amigurumi: Pirum Parum, la poire de tournicote

  1. Très jolie poire Pirum Parum. Moi aussi j’ai craqué pour les 2 livres Tendre crochet et aussi pour celui de Virginie mais je ne l’ai pas encore commencé.
    Une petite remarque si je peux me permettre. Il me semble que tu as inversé l’envers et l’endroit de l’ouvrage. Le côté avec les traits horizontaux, c’est l’envers et celui avec les v c’est l’endroit. Après on peut choisir délibérément de montrer l’envers mais je ne sais pas si c’est ton cas.
    Bonne continuation!

    1. Bonjour Callina,
      Il me semble que c’est bien le côté avec les v donc l’endroit mais j’avoue avoir un peu de mal à les différencier.
      J’ai crocheté comme indiqué dans le livre, je n’ai jamais retourné le travaille. Mais je fais peut-être une erreur quelque part ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *